Le document suivant est la propriété de CREATION SUD, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

Les produits

Outillage Outillage nécessaire

Un préparateur de surfaces : Masters Préparateur
Une ou plusieurs couleurs de Masters Déco Lasure
Le vernis de finition Masters Vernis ECODUR
Un seau pour faire le mélange des couleurs
Un outil d’application: gant, pulvérisateur, pistolet... (selon le type d’effet souhaité)
Une éponge pour absorber les surplus
Un rouleau laqueur pour le vernis


L'application

1. Préparation du support

Sur une chape récente, le béton devra avoir au moins 14 jours d'ancienneté (28 jours de préférence) avant d'appliquer Masters Déco Lasure.
1/ Vérifiez que la surface à traiter est poreuse. Masters Déco Lasure fonctionne uniquement sur des supports poreux.
2/ La surface doit être propre, exempte d'huile, de graisse, de peinture, vernis, laitance, saleté.... Utiliser la gamme Masters Déco pour la nettoyer. Rincez la surface avec de l'eau et laisser sécher totalement avant d'appliquer la patine. Attention à ne pas nettoyer le béton à l'acide chlorhydrique.
3/ Protégez toutes les surfaces environnantes d'un contact involontaire avec la Lasure. Utilisez des bâches en plastique et du scotch résistant.

2. Mise en oeuvre

1/ Appliquez Masters Préparateur afin d’ouvrir la porosité du béton à traiter. Laisser agir 30minutes et rincer à l’eau.
2/ Secouez impérativement votre bidon de Masters Déco Lasure avant application.
3/ Masters Déco Lasure peut être utilisé directement ou bien dilué avec une autre teinte.
4/ Sur un support sec, appliquez Masters Déco Lasure avec un pulvérisateur, pistolet ou au gant selon l’effet souhaité. Aspirez en tamponnant à l’aide d’un chiffon les éventuels surplus de produit afin de ne pas créer de flaques.
5/ Laissez sécher de 2 à 4 heures. Le temps de séchage dépendra de la surface, de la température ambiante ainsi que de l'humidité. Si vous souhaitez des effets plus marbrés, appliquez une deuxième couche de manière aléatoire.

like.png Astuce
Pour obtenir plus d’effets vous pouvez mélanger plusieurs teintes de Masters Lasure afin d’obtenir plus de profondeur.
Exemple : Première couche avec votre couleur de base et ensuite une ou plusieurs couches en incorporant un peu (5%) de blanc ou de noir à votre couleur de base.

3. Finition

1/ Terminez le travail avec l’application de deux couches de Masters Vernis Ecodur (Finition au choix : mat, satiné ou brillant)
2/ Si vous souhaitez une protection optimum, vous pouvez appliquer Masters Lustrant sur votre vernis. Il permet de protéger le vernis contre l'abrasion et l'usure.
3/ Pour l’entretien, vous conseillons d’utiliser un détergent avec un pH neutre de type Masters Entretien.


Conseils et astuces Consommation :

Masters Déco Lasure couvre une surface de 5 m² par litre non dilué. La consommation peut être plus importante dans le cas d'un béton très poreux, lors d'une application à des températures élevées ou en cas de vent.

Retrouvez l'ensemble des questions les plus fréquemment posées dans notre F.A.Q.


Les informations figurant sur cette fiche résultent de notre connaissance des produits et de notre expérience. En raison des multiples possibilités d’emploi, de mise en oeuvre et des contraintes liées aux conditions d’application ou aux caractéristiques du support, ces informations sont données à titre d’information et ne peuvent être considérées comme argument juridique. Avant toute mise en oeuvre, il convient de vérifier que la présente fiche n’a pas été remplacé par une édition postérieure.