Conseils d'achat pour vos Bétons Décoratifs

Comment comparer les différents sites de vente en ligne.

Tout d'abord, il est utile de rappeler quelques conseils de base concernant tout achat sur internet.

Il est indispensable de pouvoir trouver facilement le nom de la société qui exploite le site de vente en ligne.

Vous devez également chercher les coordonnées de cette société: numéro Siret, adresse, téléphone, mail, etc. Si ces informations ne sont pas facilement accessibles, c'est que ce site ne souhaite pas afficher clairement son statut: cela ne présage rien de bon.
Si le site ne propose qu'un numéro de téléphone de mobile, cela signifie bien souvent que ce site est exploité par une seule personne et que la structure ne dispose certainement pas de "magasin" au sens propre du terme. Il s'agit peut être d'une activité secondaire exploitée de façon ponctuelle et sommaire.
Une fois que vous aurez récupéré les coordonnées de cette société, faites une enquête rapide.
Vérifiez par vous même la crédibilité de l'entreprise, a commencer par son existence (certains sites sont exploités uniquement par des particuliers) et sa pérennité . Vous pouvez obtenir rapidement des renseignements de base sur un site tel que www.societe.com, par exemple
Faites votre petite enquête en vérifiant sur internet les éventuels commentaires sur cette société.
Et enfin, contactez vous même cette société par téléphone afin de vérifier sa disponibilité et sa crédibilité.

Tous ces éléments doivent vous aider à vous forger une première opinion sur ce site de vente en ligne.

Comment comparer les produits

Vérifiez la nature du site de vente en ligne.

Est ce un Fabricant, un Distributeur, un Revendeur, un Artisan, un Particulier.
La tendance actuelle du "Béton Ciré" a généré toute une catégorie de sites de vente en ligne qui veulent surfer sur cette vague uniquement pour des raisons mercantiles.

Aujourd'hui, "tout le monde" prétend vendre du Béton Ciré. Ainsi vous pouvez trouver des Artisans ou même des particuliers qui peuvent vous vendre du Béton Ciré fabriqué par eux mêmes dans leur garage ou dans leur entrepôt.

Nous vous conseillons de travailler uniquement avec des sites dont le métier est exclusivement la vente.

De préférence, choisissez un site spécialisé dans le domaine des Bétons Décoratifs.

L'offre de produits sera plus large (de nombreux produits existent pour réaliser un Béton Ciré) et vous permettra de trouver le bon produit adapté à vos besoins et à votre budget.
Une fois que vous aurez sélectionné un site de vente en ligne "crédible" (voir ci-dessus) prenez du temps pour comparer les produits.
Le site de vente en ligne doit vous afficher TOUTES les informations sur le produit.
De manière générale, vous devez absolument savoir de quoi se compose le produit que vous allez acheter: composition de l'article (kit, mono-composant ou bi-composant), nature de chaque élément, type d'utilisation, poids, couleur, quantité de produit, consommation/superficie traitée, etc...
Ensuite, il est indispensable de connaitre précisément la composition du produit et ses spécifications techniques. Si vous achetez du mortier (le béton Ciré est un mortier fin), vous devez savoir quelle est sa composition: quartz, calcaire, ciment, adjuvants, résine, eau, plastifiants, fluidifiants, etc...
Un Béton Ciré doit impérativement contenir du ciment, pour des raisons évidentes de résistance. Certains sites n'hésitent pas à vous proposer du Béton Ciré sans ciment, à base de chaux ou même d'acrylique.
Pour plus de précisions, un site professionnel doit également vous fournir les spécifications techniques de chaque produit, en particulier les résultats des tests de résistances à la flexion et à la compression. Ces chiffres sont essentiels pour une comparaison technique de la qualité des produits.
Pour être tout à fait complet, un vrai professionnel devra également pouvoir vous fournir un rapport d'analyses de son produit effectué par un laboratoire indépendant spécialisé dans ces contrôles.

Enfin, votre fournisseur doit être en mesure de vous fournir tous les produits nécessaires à la réalisation de votre projet: Primaire d'adhérence correspondant au support, mortier (Béton Ciré) et finitions correspondantes à la nature du travail.
La finition de votre Béton Ciré est capitale dans la réussite de votre réalisation. Selon votre projet, mur, sol, plan de travail, salle de bains, cabine de douche, intérieur ou extérieur, votre fournisseur doit vous proposer un produit de finition (vernis mono ou bi-composant, polyuréthane ou époxy, phase aqueuse ou solvanté) correspondant à votre projet.