Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Comment mettre en oeuvre un béton marbré



Fournitures nécessaires

Les produits


Outillage indispensable

  • Un outil d'application au choix (selon l’effet souhaité) : brosse spalter, éponge, chamoisine, gant, poche plastique, pulvérisateur...
  • Une éponge ou un chiffon pour absorber les surplus
  • Un kit de protection (bâches, scotch…) pour couvrir les murs et les meubles
  • Un rouleau laqueur pour l'application du vernis de protection

1)     Préparation du support

Préambule : Le béton marbré ne se réalise que sur un support poreux en bon état, tel qu’un ragréage, une chape anhydrite pour plancher chauffant, une dalle béton… Sur une chape récente, le béton devra avoir au moins 28 jours d’ancienneté avant l’application du béton marbré. Sur un ragréage en faible épaisseur, ce temps peut être compressé à 1 semaine.

La surface doit être propre, exempte d’huile, de graisse, de peinture, vernis, laitance, saleté… Penser à bien nettoyer l’ensemble de la surface à l’aide de Masters Décapant puis rincer avec de l’eau et laisser sécher avant de passer à l’application de la patine. Prendre garde de ne surtout pas nettoyer le béton avec de l’acide chlorhydrique.

Protéger toutes les surfaces environnantes d’un contact involontaire avec la lasure. Cette dernière teinte très rapidement.

Appliquer Masters Préparateur à l’aide d’un rouleau afin d’ouvrir la porosité du béton à traiter. Laisser agir 30 minutes, puis rincer à l’eau l’excédent.

 

2)     Application de la lasure

Consommation : Masters Déco Lasure couvre une surface de 5m² par litre non dilué. La consommation peut être plus importante dans le cas d’un béton très poreux, lors d’une application à des températures élevées ou en cas de vent (atmosphère sec).

Secouer impérativement le bidon de Masters Déco Lasure avant application pour répartir la pigmentation qui aurait pu se déposer dans le fond.

Appliquer la lasure à l’aide de l’outil choisi pour obtenir l’effet désiré.

  • Papillonner avec une brosse spalter large
  • Tamponner avec une éponge
  • Pulvériser pour un effet de gouttelettes
  • Frotter avec un gant
  • Etc …

Absorber, en tamponnant à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, les éventuels surplus de produit afin de ne pas créer de « flaques ».

Laisser sécher de 2 à 4 heures. Le temps de séchage dépendra de la surface, de la température ambiante ainsi que de l’humidité.

Pour des effets plus marbrés, appliquer une deuxième couche de manière aléatoire. Il est possible de mélanger plusieurs teintes de Masters Déco Lasure et ainsi jouer sur la profondeur.

 

3)     Protection

Terminer le travail avec l’application de 2 couches de Masters Vernis PU Ecodur (en mat, satiné ou brillant).

Peser à l’aide d’une balance la quantité nécessaire pour une couche, à raison de 1 dose du composant B pour 3 doses du composant A (ex : 100gr de B pour 300gr de A).

Appliquer-le à l’aide d’un rouleau laqueur en prenant soin de bien tirer le produit (ne pas laisser de surépaisseurs). Renouvelez une deuxième couche après au moins 5 heures de séchage. Après la seconde couche, attendre au moins 48 heures avant de ré-agencer le mobilier.

Pour une protection optimale, appliquer le Masters Lustrant sur votre vernis pour le protéger contre l’abrasion et l’usure. Pour l’entretien, utiliser un détergent au pH neutre de type Masters Entretien.