Kit complet 8m² - Tapis de pierre
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Kit complet 8m² - Tapis de pierre

Kit complet pour réaliser vous-même une moquette de pierre sur 8m².

Ce kit comprend tous les produits nécessaires :

220,00 € TTC 220,00 € (HT)
TTC Livraison sous 3-4 jours ouvrés (en France Métropolitaine)
check En stock - Expédié sous 24h
Description

Kit complet pour tapis de pierre

Pour une couverture de 8 m² en 8 mm d'épaisseur, notre kit comprend:

Les produits du kit

Nos kits complets pour tapis de pierre (moquette de pierre) sont composés de produits de haute qualité pour un résultat optimum et durable. En effet, chaque composant de ces kits à une fonction essentielle dans le processus et il est primordial de travailler avec des produits adaptés à cette technique et à l'environnement.

  • Le primaire d'adhérence (0,2L/m²)

Le primaire d'adhérence est indispensable dans toutes les réalisations de moquette de pierre. Il est le garant du lien entre le tapis de pierre et le support existant. Compte tenu du fait que ce revêtement soit drainant (ou semi-drainant) il est nécessaire d'utiliser un primaire de qualité pour éviter les risques de décollement liés au gel/dégel.
Nous proposons le Masters Prim Epox'Easy qui est un primaire époxy bi-composant en phase aqueuse. Il permet de créer un véritable point d'union avec le support existant. Le rapport entre les 2 composants est simple : 1 pour 1 (en volume). Les flacons sont gradués pour permettre un dosage plus facile, y compris pour de petites quantités.Il s'applique au rouleau ou la brosse. Après séchage, il est prêt à recevoir le mélange résine/agrégats de votre tapis de pierre.

  • La résine (1kg/sac de 25kg)

Il existe plusieurs types de résines pour moquette de pierre, de matières, et de composition différentes. Une bonne qualité de résine est essentielle pour assurer le lien entre les agrégats. Si la résine n'est pas de qualité, les agrégats vont de décrocher un par un avec le vieillissement.
Nous déconseillons fortement l'utilisation de résines acryliques, pas assez résistantes.
Les résines à base d'époxy sont également à proscrire car elles sont toutes sensibles aux UV. Ce qui signifie qu'elles vont jaunir à l'exposition du soleil. Elles peuvent néanmoins être utilisées en intérieur.
Nous recommandons l'utilisation de résines polyuréthane de haute qualité telle que Masters Résine PU.
Pour un meilleur confort de préparation et d'utilisation, notre résine est un mono composant qui permet un temps de travail (temps d'ouverture) plus long, ce qui est particulièrement appréciable en extérieur lorsque les températures sont élevées.
Enfin notre résine est aliphatique, ce qui vent dire qu'elle est insensible aux UV, elle ne jaunit pas.

  • Les agrégats (15kg/m²)

Au-delà du choix de couleur, qui reste personnel, les agrégats doivent être très résistants. Ils doivent être constitués de marbre ou de granit. Pour la moquette de pierre, ils doivent impérativement avoir été lavés et séchés. C'est une condition primordiale pour optimiser les leur assemblages avec la résine.
Même si il est possible de réaliser un tapis de pierre avec des agrégats simplement concassés, nous conseillons de choisir des agrégats, non seulement concassés, mais aussi roulés. L'assemblage et le compactage des agrégats roulés est plus facile et le confort de marche (surtout les pieds nus) est beaucoup agréable.
Enfin, nous conseillons une granulométrie comprise entre 2,5 et 5mm pour avoir un résultat esthétique et homogène. Il est possible de choisir de plus gros agrégats pour des entourages d'arbres, tels que du 5/8mm ou 6/10mm.

Attention : Les granulats de marbre sont des éléments naturels. Leur teinte peut varier suivant la date et le lieu d'extraction.

 

Mode d'emploi

Le tapis de pierre s'applique sur un support drainant, ou sur un support disposant de pentes nécessaires pour l'évacuation de l'eau.

1. Préparation du support

Le support doit être sain et stable. Exempt de fissures et de tout autre élément nuisible à l'adhérence. Nettoyer et dégraisser le support de façon à éliminer toute trace de graisse, de peinture, de colle, de poussières et autres... Appliquer le primaire d'adhérence Masters Prim Epox'Easy au rouleau ou à la brosse à raison de 0,2L/m².

2. Application du Tapis de pierre

Les surfaces à traiter doivent être parfaitement propres et sèches.
Préparez le mélange liant et granulats à raison de 1 kg de Masters Résine PU UV pour un sac de 25 kg de granulats de marbre lavés et séchés (soit 4%).
Malaxer l'ensemble dans une bétonnière neuve ou dans un grand seau à l'aide d'un mélangeur professionnel pendant au moins deux minutes. Si les numéros de lots des sacs sont différents, il est obligatoire de panacher les sacs, c’est-à-dire mélanger un sac du premier numéro de lot avec un autre sac de l’autre lot, ajouter la résine et mélanger l’ensemble.
Appliquez le mélange sur le sol et répartissez-le de manière régulière sur une épaisseur de 8 mm (soit 15kg de granulats par m²). Utilisez une règle d'égalisation ou des règles de niveau pour niveler l'ensemble. 
Il est indispensable de compresser le mélange à l'aide d'une taloche manuelle ou mécanique pour obtenir un ensemble homogène.
Respectez et remontez les éventuels joints de fractionnement présent sur votre dalle existante.

Application à la verticale : Il est indispensable d'ajouter Masters Adjuvant Thixotrope à la résine pour éviter que celle-ci ne glisse.
Application sur zone carrossable : Appliquer 2 cm d'épaisseur au lieu des 8 mm


Laissez sécher pendant 24h, puis appliquer éventuellement Masters Renorésine pour renforcer l'ensemble (zone véhiculée ou à fort trafic) ou Masters Filler pour faciliter l'entretien lors d'une utilisation en intérieur.

Conseils

  • En extérieur, nous déconseillons fortement l'utilisation de résines acryliques (pas assez résistantes) et de résines à base d'époxy qui finissent toujours par jaunir à l'exposition aux UV.
  • La bonne granulométrie pour un tapis de pierre sur dalle est de 2,5/5mm
  • Les granulats "roulés" sont plus faciles à lisser et plus confortables à l'utilisation par rapport à des granulats "concassés".
  • Il est conseillé de nettoyer régulièrement votre taloche ou lisseuse à l'aide d'un produit vaisselle pour éviter l'adhérence des granulats.
  • Afin de niveler parfaitement votre revêtement, et de créer d'éventuels motifs, nous conseillons l'utilisation de profilés décoratifs en aluminium.
  • Il est également possible d'appliquer le tapis de pierre sur des surfaces verticales (avec additifs).

Fiche technique
TPKIT8
3000000092583
Couverture
8 m²
Couleur
11 teintes au choix
Epaisseur
8 mm
Temps de séchage
48h
Garantie
RC Fabricant
Durée de stockage
6 mois
Vous aimerez aussi