Fiche produit - Béton désactivé

Qu'est ce que le béton désactivé ?

Le béton désactivé est un revêtement en béton donc la surface a été rongé chimiquement pour laisser entrevoir les agrégats. Il est très utilisé pour la voirie, les chemins piétons, les descentes de garage ou les allées car il est antidérapant. Chez les particuliers, il peut aussi venir embellir une terrasse, un tour de piscine ou un poolhouse. Plus esthétique d’un béton traditionnel, son coût est très raisonnable. Il se réalise très rapidement et surtout très facilement.

Les rendus du béton désactivé sont très variés et dépendent des agrégats utilisés, de leur taille, leur forme ou leur couleur. En fonction du désactivant utilisé, les agrégats peuvent être plus ou moins découverts et donc visibles. 

focus béton désactivé  focus béton désactivé  Béton désactivé

Les produits à utiliser

Le désactivant

Pour réaliser un béton désactivé, il vous faut obligatoirement du désactivant qui permet d'empêcher la prise sur béton sur quelques millimètres. C'est une émulsion aqueuse à haut pouvoir de cure qui se pulvérise sur la surface du béton. Il existe plusieurs types de désactivant en fonction de la taille des agrégats utilisés :

Les agrégats

Pour le choix des agrégat, il faut s'adresser directement à la centrale à béton ou à une carrière pour découvrir le choix qu'ils proposent. Les agrégats peuvent avoir plusieurs tailles et couleurs différentes en fonction de vos goûts. Pour plus de fantaisie, il est aussi possible de teinter le béton à l'aide de pigments en poudre.