Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Tapis de pierre


Le tapis de pierre, appelé aussi moquette de pierre ou marbreline par certains fabricants, est un revêtement décoratif principalement destiné à l’extérieur. Il permet d’habiller les chemins piétons, les terrasses, les allées véhiculées et les tours de piscine. Son épaisseur moyenne est de 1cm, et il s'applique principalement sur des dalles.

Très simple de mise en oeuvre, le tapis de pierre est à la portée de tous, même les moins bricoleurs. Le mélange à faire soi-même est constitué de granulats de marbres roulés de 2 à 5 mm et de résine. Il s’applique très simplement à la taloche sur un support sain et propre.

La résine est spécialement formulée pour ne pas jaunir aux UV. Pour le passage des véhicules légers, il est recommandé d’appliquer un badigeon pour unir l’ensemble.

  • Création de motifs : Pour plus d’originalité, il est tout à fait possible de réaliser des motifs à l’aide de plusieurs couleurs. Les différentes zones devront être délimitées par des profilées en aluminium.
  • Tour des arbres : Pour le tour des arbres, il n’est pas nécessaire d’avoir un support dur. L’application peut se faire sur 15 cm de gravillons 6/10mm tassés et compressés. La granulométrie des granulats doit aussi être supérieure, au minimum 5/8mm.
  • Application en intérieur : En intérieur, pour faciliter le nettoyage et éviter l’incrustation de poussière dans les interstices laissés vides entre les agrégats, il est nécessaire d’utiliser un bouche-pores.
  • Application à la verticale : Lors d'une application verticale, un agent thixiotrope doit être ajouté à la résine pour créer une meilleure accroche. De plus, l'épaisseur est réduite à 6mm.