Fiche produit - Béton lissé

Qu'est ce que le béton lissé ?

Une élégance moderne alliée aux qualités reconnues du béton

Le béton lissé est un revêtement pour les sols intérieur. Il peut aussi être utilisé pour les plans de travail ou dessus de marche à condition qu'ils aient été coffrés. C'est un excellent produit de rénovation sur un carrelage existant ou sur une chape béton, il s’applique en faible épaisseur, de l’ordre de 4 à 6 mm au minimum. Sa rapidité de mise en œuvre en fait un produit idéal pour la réalisation de sols de grandes surfaces. Son aspect moderne, épuré et design séduira le plus grand nombre.

Les produits à utiliser

1. Le primaire d’adhérence

Peu importe le support, neuf ou ancien, il est obligatoire d’appliquer un primaire d’adhérence pour garantir une bonne accroche du béton lissé. Vous au choix, la possibilité d'appliquer :

  • Le Masters Prim Quartz est un primaire additionné de silice pour permettre une réelle accroche. Il crée un « point d’union » entre le support existant et le mortier à couler.
  • Le Masters Prim Epoxy sablé à refus, pour les supports de type carrelage, ragréage... En plus de servir de primaire, il fait aussi pare-vapeur et bloque le support contre l'humidité.
  • Le Masters Prim, uniquement sur un béton brut légèrement granuleux.

2. Le mortier autolissant

Le Masters Déco Autolissant est un mortier teinté, autolissant et autonivellant qui s’applique sur 5mm d’épaisseur suivant la même technique qu’un ragréage.

3. La finition

Afin d’être rendu hydrofuge, oléofuge et résistant aux taches, le béton lissé doit être protégé par un vernis de finition bi-composant à base de polyuréthane. Le Masters Vernis PU Ecodur (phase aqueuse) est le produit adéquat pour apporter une protection élevée aux sols à trafic intense. Il est aussi possible d'appliquer le Masters Vernis Pro PU (solvant).