Fiche produit - Béton lissé

Qu'est ce que le béton lissé ?

Le béton lissé, appelé aussi béton coulé, est destiné au traitement des surfaces horizontales (sols, plan de travail ou dessus de marche) Excellent produit de rénovation sur un carrelage existant ou sur une chape béton, il s’applique en faible épaisseur, de l’ordre de 4 à 6 mm au minimum. Il ne doit pas être confondu avec le béton ciré qui est un mortier millimétrique qui se taloche.

Sa rapidité de mise en œuvre en fait un produit idéal pour la réalisation de sols de grandes surfaces. Son aspect moderne, épuré et design séduira le plus grand nombre.

Une élégance moderne alliée aux qualités reconnues du béton

Les produits à utiliser

Le primaire d’adhérence

Peu importe le support, neuf ou ancien, il est obligatoire d’appliquer un primaire d’adhérence pour garantir une bonne accroche du béton lissé. Le Masters Prim Quartz est un primaire additionné de silice pour permettre une réelle accroche. Il crée un « point d’union » entre le support existant et le mortier à couler.

Le mortier autolissant

Le Masters Autolissant est un mortier teinté, autolissant et autonivellant qui s’applique sur 4-5 mm d’épaisseur suivant la même technique qu’un ragréage. Les propriétés auto-nivellantes et auto-lissantes permettent d’obtenir une finition de qualité avec une résistance mécanique très élevée. Les effets et nuances sont très peu marqués. Le revêtement ainsi obtenu peut ensuite être poncé à la main ou à l’aide d’une ponceuse excentrique pour lui donner un effet final plus structuré.
Tout savoir sur les pièges à éviter lors du coulage d'un béton lissé --> voir notre dossier

La finition

Afin d’être rendu hydrofuge, oléofuge et résistant aux taches, le béton lissé doit être protégé par un vernis de finition bi-composant à base de polyuréthane. Le Masters Vernis PU Ecodur est le produit adéquat pour apporter une protection élevée aux sols à trafic intense.